LOGEMENT AVEC SERVICES

« Le Pavillon »

Admissions

Pour être admis dans l’un des appartements avec services de la Villa Youville, vous devez soumettre une demande à votre office régional de la santé. Votre médecin vous aidera à remplir cette demande.

Ensuite, le coordonnateur des soins à domicile de votre région de santé évaluera vos besoins. Il recommandera votre placement si vous ne pouvez plus rester chez vous, même avec des soins à domicile.

Après, un comité régional évaluera votre demande. C’est ce qu’on appelle être « panellé ».

Si vous voulez demeurer à la Villa Youville, vous devez l’indiquer comme premier choix sur votre formule de demande. La Villa est un établissement francophone et catholique. Vous avez le droit d’exiger de vivre dans un établissement qui reflète vos valeurs linguistiques, culturelles et religieuses. Tous les services de la Villa Youville sont offerts en français et notre milieu de vie est francophone. (Contrairement à la Villa, les établissements bilingues sont tenus d’offrir des services en français seulement si vous en faites la demande, et leur langue de travail et de fonctionnement est généralement l’anglais.)

Lorsque votre demande est acceptée, elle nous est acheminée. Nous communiquerons avec vous pour vous indiquer quand nous pensons pouvoir vous admettre.