EN BREF
NOTRE CLIENTÈLE
Qu’il s’agisse de logements autonomes, de logements avec services ou de logements avec soins prolongés, la Villa Youville propose tous les types d’hébergement aux aînés désirant confort, sécurité et chaleur humaine.
Au-delà de Sainte-Anne…
À ses débuts, la Villa Youville répondait aux besoins des aînés des paroisses de Sainte-Anne-des-Chênes et de Richer qui ne pouvaient plus habiter chez eux ou avec leurs enfants. Ceux qui avaient besoin de soins devaient à cette époque quitter leur communauté pour loger à l’Hospice Taché, à Saint-Boniface.
La présence d’un foyer pour personnes âgées à Sainte-Anne-des-Chênes a rapidement attiré la population francophone des communautés voisines : La Broquerie, Lorette, Île-des-Chênes, Sainte-Geneviève, Ross. Des aînés de paroisses aussi éloignées que Saint-Jean-Baptiste ont commencé à choisir la Villa comme résidence de retraite ou de soins.
Aujourd’hui, la Villa Youville accueille avec fierté des gens d’un peu partout au Manitoba.
Conjoints aux besoins différents
La Villa Youville offre dans le même complexe tous les types de services, du logement complètement autonome jusqu’aux soins complets en permanence. Elle permet ainsi à des conjoints et à des amis de demeurer ensemble, sous un même toit, peu importe la condition de santé de chacun. Ce concept est particulièrement intéressant pour les couples dont l’un des partenaires exige des soins prolongés. Les conjoints peuvent se visiter quotidiennement sans sortir, un avantage précieux en hiver et pour les personnes qui ne conduisent pas.