Le 24 juillet 2020
Suite aux annonces provinciales visant les visites aux établissements de soins de longues durées, voici les consignes établis pour la Villa Youville.
**Nous avons présentement des résidents en isolation dû à des symptômes de virus respiratoire (NON-COVID). Les contacts des résidents affectés ont été avertis. En précaution, nous devons retarder nos visites internes pour une période indéterminée. Nous communiquons avec vous dans les plus bref délais avec une date tentative.
Critères de visites intérieures;
- En vue de limiter le risque à nos résidents et notre personnel, nous limiterons les visites intérieures à deux personnes désignées par résidents. Les visites virtuelles, aux fenêtres et à l’extérieures (par rendez-vous seulement) continuerons pour tous autres membres de familles/amis. Nous demandons aux contacts familiaux de nous communiquer le nom de ces deux désignés aussitôt que possible (pas de nom, pas d’accès). SVP appeler Michelle à la réception pour nous fournir le nom, téléphone et adresse courriel de vos désignés choisis.
- Les heures de visites seront de 13h à 16h, 7 jours semaines. Aucun rendez-vous requis. Aucune limite de temps pendant les heures de visites.
- Tous visiteurs seront sujet au dépistage à la porte (screening) et devront signer une attestation en entrant et en sortant. Il sera obligatoire de suivre les consignes d’hygiènes des mains! Nous demandons de ne pas vous présenter pour la visite si vous avez des symptômes de grippe, etc. Les voyageurs parvenant du Québec ou l’Ontario devront s’isoler pour 14 jours. Aucune livraison ni bien personnel seront permis à l’entrée.
- Les visiteurs devront fournir un masque non-médical et le porter en tout temps à l’intérieure de l’édifice.
- Les visiteurs à l’interne auront accès à utiliser les toilettes dans la suite du résident.
- Les visites se feront strictement dans la chambre du résident. Aucun visiteur dans les salons, cuisines, etc. Les courtes randonnez sur les terrains extérieurs sont permis. SVP avertir les infirmières et aussi éviter de toucher les surfaces et les contacts personnels en sortant et au retour.
- Les visiteurs doivent respecter les consignes de santé publique vis-à-vis la distance sociale de deux (2) mètres. Les brefs câlins, la tenue des mains tout en gardant la distance maximale seront permis.
- Les visiteurs seront responsables de sortir au patio avec le résident pour les visites extérieures… SVP demander au personnel pour consulter les horaires affichés.
- La Villa Youville réserve le droit d’annuler les droits de visites individuelles en cas de non-conformité aux consignes, ou à la collectivité, pour assurer la sécurité des résidents et son personnel.
Critères de visites à l’extérieures;
- Aucun changement – Rendez-vous sur notre site de réservation encore en vigueur.
Soyez assurés que la sécurité, santé physique et la morale de vos bien-aimés serons toujours notre priorité.
Merci pour votre coopération!
Gilbert Audette, d.g.
Villa Youville inc.
*********************************************************************************************************
Guide pour effets personnels apportés à la Villa Youville pour les résidents
Tous les articles doivent être placés dans un sac en plastique et laissés sur le chariot à l’entrée principale du lundi au vendredi entre 8h30 et 16h30 et y rester pendant 15 minutes. La famille doit sonner pour que le personnel sache que l’article a été livré. Le sac en plastique doit être essuyé avec les lingettes Accel par le personnel de l’activité et apporté aux résidents. Le personnel d’activité doit se laver les mains avant de manipuler le sac et après.
Produits essentiels et personnel alloués seulement
Examples:
- Shampooing, gel douche
- Dentifrice, brosse à dents, bain de bouche, polident
- Déodorissant
- Lotion, produits de rasage essentiels
- Mouchoirs
- Vêtements/chaussures que le personnel a demandé à la famille de fournir (apportés dans un sac en plastique. Vêtements envoyés au département de buanderie pour mettre les étiquettes avant de les remettre sur l’unité).
Exemples de produits non-acceptés:
- Canettes de boissons gazeuses
- Nourriture (acheté du magasin ni fait à la maison)
- Fleurs
***********************************************************************************************************************************
En sommaire:
Voici les liens pour vidéo 2:
- YouTube – Vidéo 2 – French
https://youtu.be/frnpCwMKTUM - YouTube – Video 2 – English
https://youtu.be/t-JBBiq6ZYg - YouTube Channel avec les 4 vidéos
https://www.youtube.com/channel/UColMFpIv0ilxBmrHSt9cDLQ - Page Facebook avec nos deux plus récents posts en deux vidéos en anglais et français :
https://www.facebook.com/lavillayouville/
************************************************************************************************************************
Bonjour,
Voici le lien YouTube qui est pour votre visionnement. Cette vidéo est en anglais.
Merci,
**********************************************************************************************************************************
Chers membres de familles et proches du Nursing de la Villa Youville.
La Villa Youville continue de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger ses résidents et son personnel et nous tenons vous en faire part.
VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES MESURES EN VIGUEUR IMMÉDIATEMENT POUR CONTRER LA PANDÉMIE COVID-19 À LA VILLA YOUVILLE :
- La Villa Youville continue d’être fermée à tous les visiteurs;
- Tout personnel de la Villa Youville avant de rentrer au travail doit :
- Faire l’objet d’un contrôle de la température élevée;
- Satisfaire les questions santé du superviseur.
UN EMPLOYÉ QUI NE SATISFAIT PAS LES EXIGENCES CI-DESSUS SERA RENVOYÉ À LA MAISON – SANS EXCEPTIONS.
- Tout personnel ayant des signes de maladies ne peut pas se présenter au travail. Ils doivent s’isoler et contacter notre infirmière en chef pour les directives à suivre.
- Notre infirmière en chef est Carole Lavack au 204-422-3003.
- Équipement et les fournitures médicales: La Villa Youville fut proactive au début de la pandémie pour assurer que nos niveaux d’inventaires répondent à nos besoins au long-terme. Nous continuons de gérer activement nos inventaires.
- Un protocole de soins sur les unités du nursing fut établi pour limiter les contacts, le vas et vient et la contamination croisée entre les différentes ailes.
- Des protocoles d’interactions et de distance physique pour le personnel furent établis :
- Salles de bain et de rechange désignées et séparées; et de
- Nouvelles consignes pour le salon du personnel et la consommation de repas.
- Seuls les infirmières et les aides ont accès directe aux résidents.
- Un protocole de comportement fut établi pour tout le personnel de la Villa Youville à l’extérieur du travail :
- Traitement de lavage des uniformes;
- Isolement personnel ou en famille;
- Les réseaux sociaux sont surveillés;
- Pas de rencontres de famille; et
- Éviter tous les déplacements en publique / magasin.
- Aile d’isolement: La Villa Youville a établi une aile d’isolation désignée pour tous les résidents du nursing présentant des symptômes de type grippal / COVID-19. Cette aile d’isolation comprend un personnel autorisé, et séparé du restant du personnel. Toutes les mesures ont été prises pour accommoder un patient malade, et le personnel chargé de ses soins tout en minimisant la possibilité d’infecter les autres patients sur les ailes du nursing.
- La Villa Youville informera toutes les familles du nursing d’un cas positif de COVID-19, s’il y a lieu, sans divulguer le nom du patient.
Svp communiquez directement avec Gilbert Audette au 204-422-3001 ou par courriel au gaudette@villayouville.ca pour toutes questions. Nous vous prions de nous faire suivre les courriels de vos proches qui désirent recevoir directement des communiqués de la Villa Youville.
Merci de votrcompréhension et collaboration, ensemble nous y arriverons!